La mousse au chocolat est un inconditionnel lorsqu’on parle de pâtisserie. En période de régime, ce dessert n’est malheureusement pas recommandé pour espérer maigrir efficacement. En effet, la recette traditionnelle de la mousse au chocolat est trop sucrée, trop calorique. Le sucre blanc augmente le niveau d’insuline de façon trop brutale : le stockage de masse grasse est facilité.

Pour se faire au régime, voici une recette riche en protéines et pauvres en glucides. Pour remplacer le sucre et le chocolat pauvre en cacao, je combine du cacao dégraissé et un édulcorant.

Le cacao possède de nombreux bénéfices, notamment les suivants :

  • Riche en antioxydants
  • Baisse la pression artérielle
  • Riche en polyphénols
  • Bon pour le cœur et la santé cardio-vasculaire

 

Cette mousse au chocolat est utilisable en dessert ou en collation. Elle coupera la faim durablement grâce aux œufs et au fromage blanc.

 

Ingrédients

  • 50 ml de lait écrémé
  • 300 g de fromage blanc à 0 % de matières grasses
  • 10 g de cacao en poudre (sans sucre)
  • 2 œufs entiers biologiques
  • Sucralose ou autre édulcorant

 

Temps de préparation

  • 10 minutes (+ 1 heure)

 

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffez lentement le lait, le cacao et l’édulcorant, en remuant fréquemment
  2. Lorsque la préparation est suffisamment chaude, ajoutez les jaunes d’œufs
  3. Coupez le feu et laissez la casserole refroidir
  4. Montez les blancs d’œufs en neige
  5. Versez ensuite dans la casserole le fromage blanc et les blancs d’œufs
  6. Laissez refroidir au réfrigérateur avant de déguster votre mousse au chocolat

 

Remarque

  • Vous pouvez remplacer le lait écrémé par du lait demi-écrémé ou un lait végétal (amande, noisette, soja…)

 

  • Si vous avez le budget, on retrouve des poudres de cacao biologiques d’une qualité exceptionnelle en magasin spécialisé

 

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