Qui ne rêve pas d’une délicieuse chantilly pour accompagner ses fruits rouges sous un soleil de plomb ? Que ce soit dans un dessert, dans un café, ou dans un milk-shake, la chantilly nous accompagne fréquemment dans nos différents plats. Pour maigrir, la recette traditionnelle est à proscrire :

  • Cette préparation est beaucoup trop calorique : trop de sucres, et trop de graisses
  • Le sucre glace explose le niveau d’insuline, et augmente les risques de diabète
  • La crème liquide est trop riche en lipides saturés

Pour éviter de déprimer devant le miroir, voici une recette de chantilly saine et gourmande. Elle est riche en protéines de qualité, et dépourvue de graisses et de sucres ! Contrairement à la recette classique, cette chantilly revisitée comblera votre appétit, tout en respectant votre ligne.

La combinaison de fruits frais et de cette chantilly est idéale en collation. Les fruits contiennent des glucides à index glycémiques bas, et la chantilly apporte des protéines animales (18 g pour cette recette).

 

Ingrédients

  • 2 blancs d’œufs biologiques
  • 2 petits-suisses à 0 % de matières grasses
  • Sucralose ou autre édulcorant

 

Temps de préparation

  • 10 minutes

 

Préparation

  1. À l’aide d’un fouet ou d’un robot, montez les blancs en neige
  2. Ajoutez les petits-suisses et mélangez doucement jusqu’à l’obtention d’une chantilly bien homogène
  3. Versez ensuite l’édulcorant dans la préparation

 

Remarque

  • Accompagnez cette chantilly de fruits frais (fraises, framboises)
  • Rajoutez du jus de citron selon vos goûts
  • À consommer assez rapidement